«

»

Juil 28 2018

Imprimer ce Article

17ème Concours Régional de Quiberon

Concours Régional de Pétanque de la Ville de Quiberon. 17éme édition. 14 et 15 juillet 2018.

128 équipes étaient engagées pour la 17ème édition du Concours Régional de la Ville de Quiberon.

L’engouement pour cette compétition est tel que les inscriptions étaient closes dès la fin mai. Cette année, les parties ont débuté à 9 h00 le samedi en poules, et se sont poursuivies en concours A et B jusqu’au 1/8 ème de finale en fin de journée afin de reprendre le dimanche matin à partir des ¼ de finale.

Le programme prévoyait de jouer les ¼ et ½ finales le matin et les 2 finales dès 14h00 l’après-midi en raison de la diffusion de la finale de la coupe du monde de football.

Mais à la demande des joueurs, les finales A et B se sont donc déroulées à la suite des ½.

Résultats :

Concours B : CHAUVEL Alexis, AMICEL Tony et ROUILLARD Steven du Pétanque Club Loudéacien sortent vainqueur de la confrontation avec l’équipe Bannalec composée de Mickaël DERRIEN, Christian KERVAGORET et Eric MENGUY .

Vainqueurs du B

Concours A : LE COLLETER Philippe, FICHOU Romuald et LE POUL Nicolas remportent la finale de ce 17ème Régional de Quiberon face à l’équipe de Plouigneau avec Dylan NICOL, Romuald STERVINOU et Frédéric DEMESTRE .

Vainqueurs du A

Le club de Quiberon Pétanque a reçu beaucoup de félicitations de la part des joueurs quant à la bonne organisation, et beaucoup de promesses de réinscription pour l’an prochain.

Le succès de cette belle manifestation repose sur l’expérience et l’engagement d’une équipe de bénévoles, membres du club, toujours disponibles dans la bonne humeur à s’impliquer dans les différentes tâches indispensables au bon déroulement d’une compétition qui fait la réputation de Quiberon dans le milieu de la pétanque.

La gestion technique était prise en charge par l’équipe du Comité départemental du Morbihan sous la direction de son président Philippe STEPHANT .

Loïc MONCAER, président de Quiberon Pétanque, remercie expressément la ville de Quiberon pour sa participation, et notamment les services techniques, qui ont pu assurer la mise en place des installations, pourtant particulièrement sollicités en raison de l’accident survenu dans la même semaine au plein centre de la commune.

Jean Marc LEPLAT

Lien Permanent pour cet article : http://quiberon.petanque-morbihan.fr/2018/07/17eme-concours-regional-de-quiberon/